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Le Community Manager, mais qui est-ce ?

Le Community Manager, loin d’être un simple animateur de communautés sur les réseaux sociaux, est utile pour vous faire gagner en visibilité et en trafic : la clé afin d’augmenter le chiffre d’affaire d’une entreprise.

Besoin d’étendre votre notoriété ? D’améliorer votre e-réputation ? D’engager votre communauté ? D’accroitre vos ventes sur votre site-ecommerce ? Et bien le community manager, plus connu sous le nom de « CM », va vous permettre d’atteindre ces objectifs.

Visibilité, trafic, nouvelles cibles à atteindre, le CM peut mettre en place diverses actions au service de votre entreprise.

Développer sa visibilité et sa notoriété sur internet et les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour une entreprise souhaitant accroitre son business . Le Community Manager est  donc un véritable atout pour votre entreprise !

 

Infographie de Mounir Digital
Quel sont les missions du Community Manager ?

  • Veille sur votre marque, votre secteur d’activité, vos concurrents
  • Augmente la notoriété de votre marque
  • Permet de connaître vos cibles
  • Permet de discuter avec votre communauté (SAV, satisfaction client ..)
  •  Permet de vendre plus facilement / rapidement

 

Le Community Manager construit pour la plupart du temps une stratégie digitale pour permettre d’être vu par les bonnes personnes. Pour se faire il sera amener à effectuer plusieurs tâches :

– Réaliser une brève étude de marché et faire des recherches sur le secteur.

– Établir un benchmark de la concurrence.

– Faire un audit de l’existant ( site web, réseaux sociaux, e-reputation …)

– Établir les actions à mettre en place en fonction des objectifs définis.

Il pourra ensuite commencer à mettre en place et tester sa stratégie en comparant les premiers résultats à ceux qui ont précédés.

– Création, gestion ou refonte d’un site internet vitrine selon ses compétences

– Optimisation du SEO pour être visible sur Google.

– Création de contenu pertinent : rédaction, production de contenu adapté

– Construire, développer et engager ses communautés

 

Il aura pour mission de fédérer et d’animer les échanges, de véhiculer ainsi les valeurs de la marque, promouvoir son offre, ses services, ses produits…

Il est devenu nécessaire pour de nombreuses entreprises voulant dévélopper leur business, de communiquer via les réseaux sociaux, d’assurer une veille concurrentielle, et de produire du contenu tout en développant son e-réputation.

Son rôle aujourd’hui s’apparente donc comme indispensable au sein des entreprises souhaitant s’imposer stratégiquement sur le web !