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Campagne emailing et délivrabilité : Comment éviter de tomber dans les spams ?

 

Arriver jusqu’à la boîte de réception de vos destinataires est un défi et il n’y a rien de plus frustrant que de voir ses emails, si durement travaillés, ne pas arriver à destination. Aujourd’hui, 21% des emails envoyés sont égarés ou considérés comme du spam. Améliorer la délivrabilité est essentiel pour réussir une campagne emailing.

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à atteindre les boîtes de réception en améliorant votre réputation d’expéditeur :

Votre identité :

– Montrez patte blanche en vous identifiant auprès des FAI (gmail, yahoo .. ).

– Privilégiez l’utilisation de l’adresse liée à votre nom de domaine : vous indiquez ainsi que vous n’êtes pas un spammeur.

L’identité de vos prospects :

– N’achetez ou ne copiez jamais de listes de contacts constituées par un tiers. D’abord, conformément à la RGPD c’est illégal mais ensuite et surtout vous n’obtiendrez pas une liste de prospects de qualité. Vous risquez d’être catégorisé comme spammeur par une adresse piégée ou tout simplement par votre destinataire non ciblé qui ne sera pas intéressé par votre contenu.

– Misez sur un liste de personnes vraiment qualifiées en collectant les adresses de vos destinataires depuis un formulaire intégré sur votre site. N’oubliez-pas le double opt-in, c’est obligatoire !

– Mettez à jour vos listes. Observez les statistiques de vos campagnes, et nettoyez au fur et à mesure les adresses bloquées, ou celles qui ne présentent aucun engagement (c’est-à-dire ni d’ouvertures ni de clics). L’intérêt est de se concentrer sur les destinataires qui s’intéressent à vos newsletters. Cela fait certes moins d’adresses dans votre liste, mais cela donne une liste de meilleure qualité.

La structure de votre Mail :

– N’utilisez pas de mots en MAJUSCULES, ni dans l’objet ni dans le corps de votre message.

– Privilégiez des objets courts : ne dépassez les 40 caractères, ou les filtres anti-spam auront votre peau !

– Évitez l’utilisation de mots tels que « gratuit », « urgent », « cadeau »… les filtres les repèrent facilement !

– Laissez à vos prospects la possibilité de désabonnement, il est inutile de garder des contacts désengagés.

– Soyez régulier tout en faisant attention à ne pas être envahissant.

BONUS :

Demandez à vos abonnés de vous ajouter à leur carnet d’adresse, incluez par exemple dans vos mails un lien permettant de le faire facilement. Cette action indique aux filtres anti-spam qu’ils souhaitent recevoir vos messages et permettra à vos emails d’arriver plus facilement en boite de réception.

 

« Bon chance » ! 🙃

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