5 raisons d’utiliser les Social-Ads :
Voici 5 bonnes raisons de vous lancer :
1. VOS CLIENTS SONT PRÉSENTS SUR LES RESEAUX SOCIAUX !
L’une des principales raisons réside dans le fait que vos clients passent du temps sur les réseaux sociaux.
En effet, 70% des internautes sont inscrits à un réseau social et ils y passent en moyenne 2 heures par jour ! Avec autant de consommateurs utilisant quotidiennement les réseaux-sociaux, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour atteindre sa cible ?
D’ailleurs vos concurrents utilisent déjà sûrement ce levier et si ce n’est pas le cas, c’est l’opportunité de se démarquer !
Faire de la publicité sur les réseaux sociaux vous permet de cibler avec précision les personnes que vous souhaitez toucher. L’objectif d’un ciblage est de pouvoir identifier et isoler des groupements d’individus autour de similitudes communes telles que leurs données démographiques, leurs intérêts et leur zone géographique.
Contrairement aux médias traditionnels, vous allez donc pouvoir toucher de façon très précise les utilisateurs qui correspondent aux caractéristiques de votre clientèle.
Face à l’essoufflement de la publicité traditionnelle, les réseaux sociaux proposent de varier les formats d’annonces pour enrichir leurs offres publicitaires et répondre au mieux à vos objectifs de campagne.
A l’heure actuelle il existe de nombreux formats qui permettent de répondre quasiment à l’ensemble des problématiques que l’on peut rencontrer :
- Augmenter ses ventes
- Acquérir du trafic qualifié sur son site
- Booster le téléchargement d’une application
- Mettre en avant une offre / événement …
4. VOUS POUVEZ ANALYSER VOS RESULTATS ET OPTIMISER VOS PERFORMANCES
Contrairement à l’achat d’un espace publicitaire, lorsque vous lancez une campagne sur un réseau social, il est possible de garder la maîtrise de votre budget. En effet vous pouvez analyser vos résultats puis adapter les paramètres de la campagne en fonction de vos objectifs !
Il est utile (selon vos objectifs) d’observer ces KPI :
- Le taux de clics
- Le taux de conversions
- Le taux d’engagement
- Le nombre d’impressions
5. LE PRIX EST IMBATTABLE !
Le ROI ( retour sur investissement ) des publicités sur les réseaux sociaux est imbattable !
Il est plus rentable de faire de la publicité sur les réseaux sociaux que sur Google Adwords ( sans parler des campagnes print ou TV qui coûtent une fortune et qui ne sont même pas ciblées..).
Par exemple le coût moyen par clic sur Google Adwords est situé entre 1 et 2€ . Tandis que, pour une publication ciblée sur Facebook, vous pouvez ne payer que 0,10 € par clic. Les réseaux sociaux permettent de générer du trafic qualifié rapidement, facilement et à moindre coût.
Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter de dépenser trop puisque vous pouvez fixer un budget journalier. Ainsi, votre publicité n’est plus diffusée dès que le budget journalier est atteint.
De plus, vous pouvez à tout moment choisir de modifier votre budget, de l’arrêter temporairement ou bien définitivement.
CONCLUSION
La publicité sur les réseaux sociaux permet de toucher une cible qualifiée à moindre coût afin de répondre à plusieurs objectifs : recruter une communauté, augmenter le trafic sur son site Internet, booster ses ventes, améliorer sa notoriété…
Elle est aujourd’hui indispensable à toute entreprise souhaitant mettre en place une stratégie de marketing digital efficace !
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide pour mettre en place des campagnes publicitaires répondant à vos objectifs sur les réseaux sociaux !
Commentaires récents